AdBlue : qu’est-ce que c’est ? Comment ça fonctionne?

Qu’est ce que l’Adblue concrètement ?

L’Adblue est un fluide qui est utilisé dans les moteurs Diesel pour réduire les émissions de dioxyde de carbone (CO2). Ce fluide est injecté dans le moteur et se combine avec les gaz d’échappement pour réduire les émissions de CO2. L’Adblue est un produit relativement nouveau et il est de plus en plus utilisé dans les véhicules Diesel.

Comment l’Adblue agit-il dans le moteur ?

L’Adblue est un additif utilisé dans les moteurs diesels pour réduire les émissions de dioxyde d’azote (NOx). Il est composé d’eau et d’urée, et est injecté dans le flux des gaz d’échappement. Lorsqu’il est exposé à la chaleur du moteur, l’Adblue se transforme en un gaz inodore qui réagit avec les NOx pour les neutraliser. Les émissions de NOx sont ainsi réduites, ce qui permet aux moteurs diesels de respecter les normes d’émissions.

Que se passe-t-il en cas de panne d’Adblue ?

En cas de panne d’Adblue, le véhicule ne sera plus en mesure de réduire ses émissions de dioxyde d’azote et sera donc soumis à la taxe Diesel.

Où est situé le réservoir?

Le réservoir d’Adblue se situe généralement à l’arrière du véhicule, près du réservoir de carburant. Il est important de savoir où se situe le réservoir d’Adblue car il est nécessaire de le remplir régulièrement.

Quelles sont les voitures concernées ?

L’Adblue est utilisé pour les poids lourds, les bus et les camions, mais il est également utilisé pour les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires légers. Il est important de noter que tous les véhicules ne sont pas équipés pour utiliser l’Adblue, et que seuls certains véhicules peuvent bénéficier de cette technologie.

Où peut-on se procurer du liquide Adblue ?

Le liquide Adblue peut être acheté dans les stations-service, les garages et les concessionnaires automobiles. Il est également possible de le commander en ligne.

Quelques conseils d’utilisation

de l’Adblue

L’AdBlue est un additif qui permet de réduire les émissions de dioxyde d’azote (NOx) des véhicules équipés d’un moteur diesel. Il est donc important de bien l’utiliser pour profiter de ses bénéfices. Voici quelques conseils :

– Il est important de respecter les concentrations recommandées par le fabricant du véhicule. En général, il faut ajouter 10 à 15% d’AdBlue au carburant.

– Il est également important de bien mélanger l’AdBlue avec le carburant avant de le mettre dans le réservoir.

– Enfin, il faut veiller à ne pas laisser l’AdBlue s’évaporer, car il se dégrade rapidement en présence d’oxygène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1